• Deuxième journée très réussie. Commençons par les plus petits.

    Matinée découverte des animaux de la montagne, jeux en plein air. Après-midi balade en forêt, construction de cabanes et du temps pour admirer le paysage grandiose. La neige est tombée sur les sommets cette nuit. Délicieux repas mangés avec appétit. Soirée jeux et contes avec les C.P. A 21h15, le marchand de sable était passé pour tous, pas de pleurs mais beaucoup de rires. Tout va bien.

    Les loups n'ont plus de secret pour les C.P. Ils ont joué les castors et contruit un barrage sur le torrent de Rioclar. Beaucoup de jeux dans les prés, roulades, ballon... Pleine forme pour tous. Les C.P ont vu une chèvre sauvage dans la montagne.

    Après un réveil en douceur et un petit déjeûner bien copieux, les C.E.1 ont entamé leur journée par un atelier sur le thème de l'astronomie. Ils se sont ensuite rendus au planétarium où ils ont pu observer les différentes constellations ainsi que les planètes de notre système solaire. Après le déjeûner, nous sommes allés nous balader en forêt où nous avons découvert la faune et la flore. La journée s'est terminée par une veillée autour de différents chants gestués indiens.

    Les C.E.2 : de vrais petits scientifiques qui ont expérimenté le four solaire. Ils savent tout sur les énergies renouvelables. Ils ont fabriqué du papier recyclé l'après-midi et se sont roulés dans l'herbe, avec joie, après le goûter. Et pour la veillée, diaporama sur la vallée de l'Ubaye et ses quatre saisons. Ils se sont endormis paisiblement, remplis de rêves de marmottes pour demain.

    Les C.M : on confirme ils ont vu de vrais marmottes et même une biche pour les C.M.1.

    Bonne nuit à tous. A demain pour de nouvelles aventures.